Presse     Annonces  

Assemblée Générale constitutive

     Saint-Lunaire - 08 Mars 2015


L'association Port-Thomas plaisance 35 est née 

Un arrêté préfectoral oblige à revoir la gestion des mouillages de la Fosse-aux-Vaults, en Saint-Lunaire. À la demande de la mairie, les usagers plaisanciers viennent de se regrouper en association. Elle est née samedi, en présence d'une quarantaine de plaisanciers réunis au centre culturel Jean-Rochefort.

Dix membres fondateurs ont présenté les statuts, le règlement et l'objet de Port-Thomas Plaisance 35. Pourquoi ce nom ? Il s'agit tout simplement du nom originel du site en question. La zone des 54 mouillages est située au pied de la pointe du Nick, à proximité de la pêcherie, à l'ouest de la plage de la Fosse-aux-Vaults.

À l'issue de cette réunion, un conseil d'administration devait être élu ainsi que son bureau. Le conseil d'administration, pouvant être constitué de 9 à 12 membres, sera renouvelé par tiers chaque année. Le bureau éventuellement mixte, sera fort d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire et de son adjoint, d'un trésorier et de son adjoint.

L'assemblée générale aura lieu chaque année, avant le 1er avril. Siège social à la mairie de Saint-Lunaire ; site Internet : aptp35.fr. La mise en place officielle des mouillages aura lieu de la mi-mars à la mi-avril.
                                                
Les membres fondateurs   
[Premier rang : Philippe Roullé, Yves de Morhéry, Loïc Juette, Patrice Géraud, Frédéric Dupont, Jean-Loïc Masson. Deuxième rang : Jean-Paul Lebourdais, Jean-François Secrétain, David Duprilot, Philippe Mahé.]